« Les archétypes sont des figures emblématiques, des icônes ou des modèles qui agissent sur notre psyché de façon individuelle et collective. On les retrouve facilement dans les contes de fées, les histoires ou la littérature. Porteurs de parts d’ombre et de lumière, ils régissent un comportement, un rôle, des traits de personnalité. »
(Femme prêtresse, Alexandra Fryda Marty)

En d’autres termes, nous grandissons avec des personnages symboliques comme modèles qui nous inspirent depuis notre plus tendre enfance et nous construise. 
Je te laisse alors imaginer dans quelle direction les femmes se construisent avec pour modèle inspirant la Princesse, belle, sage, qui réalise les tâches ménagères, qui attends que sont Prince charmant la délivre et qui lui fera beaucoup d’enfants… Youpi !

Voilà donc la proposition de la Voie des 13 archétypes : aller à la rencontres d’autres modèles féminins inspirant afin d’explorer d’autres facettes de notre féminité.

Les 13 archétypes féminin :

la Doula, la Visionnaire, la Mystique, la Guerrière, l’Amoureuse, la Muse, la Mère, la Femme Sauvage, la Guérisseuse, l’Épouse Sacrée, l’Alchimiste, la Femme Sage et la Prêtresse. 

Cheminer avec les archétypes féminins c’est se relier aux sagesses ancestrales, à l’esprit de la sororité, aller à la rencontre de soi, de sa nature cyclique, multiple et changeante.

Elles nous offrent tour à tour l’opportunité d’aller à la rencontre de notre créativité, de notre intuition, de notre équilibre yin-yang, de notre authenticité, de notre courage, de notre confiance en nous et en la Vie, de notre sensualité, de notre humour, de notre nature généreuse et aimante, de notre fougue indomptable, etc…

Je t’invite à ce voyage où chaque mois nous accueillerons un archétype du féminin, avec une intention et une énergie différente

Chacun révèle en nous une part de notre personnalité, éveillée ou endormie, une part de nos défis, de nos réussites ou encore de nos blessures. Nos blessures personnelles, tout comme celles de l’inconscient collectif du féminin… Notre propre guérison contribue à un grand tout. En vivant au rythme de la Nature, nous retrouvons le chemin de notre véritable nature, et contribuons à la guérison de tous l’inconscient collectif du féminin, et de l’énergie féminine terrestre.

Ses femmes-symboles possèdent leur talents spécifiques et viennent nous apporter un enseignement, un éclairage sur notre propre fonctionnement. Elles peuvent nous accompagner et nous aider dans tous les domaines de notre vie : personnel, relationnel, professionnel, spirituel, etc…

Je vous propose donc de venir explorer 1 archétype par mois au rythme de 2 rencontres par archétype, les jeudi de 18h30 à 20h30 à l’Espace Améthyste d’Yssingeaux (1 rue Alsace Lorraine)

Pour chaque archétype, 2 rencontres

1ère rencontre :

  • Découverte de l’archétype du mois
  • Cercle de parole : comment cet archétype résonne en moi ? Quelles sont ses qualités que j’ai envie d’instaurer, de développer ou au contraire ses zones d’ombres dans lesquelles je me reconnais et que j’ai envie de laisser partir ? Que vient raconter cet archétype sur mon parcours de femme ?
  • Poser son intention pour le mois
  • Temps de rituel ou d’harmonisation énergétique en groupe (se libérer des croyances limitantes et intégrer de nouvelles énergies)

2ème rencontre :

  • Cercle de parole : partages des expériences de chacune durant la quinzaine passée autour de l’intégration des attributs de l’archétype
  • Méditation de l’archétype
  • Pratique créative symbolique pour intégrer les énergies de l’archétype

CALENDRIER

 Automne

Hiver

  • La Doula, Celle qui accompagne : 5 et 19 janvier
  • La Visionnaire, Celle qui visualise : 2 et 23 février
  • La Mystique, Celle qui contemple : 9 et 23 mars

Printemps

  • La Guerrière, Celle qui protège : 6 et 27 avril
  • L’Amoureuse, Celle qui vibre : 11 et 25 mai
  • La Muse, Celle qui inspire : 8 et 22 juin

Été

  • La Mère, Celle qui crée : 6 et 20 juillet
  • La Femme sauvage, Celle qui libère : 3 et 17 août
  • La Guérisseuse, Celle qui soigne : 7 et 21 septembre
  • La Prêtresse : date à définir ensemble

Inscription

1 ARCHÉTYPE
=> je m’engage à participer aux 2 cercles de l’archétype de mon choix

3 ARCHÉTYPES
=> je m’engage à participer aux 6 cercles des 3 archétypes de mon choix

6 ARCHÉTYPES
=> je m’engage à participer aux 12 cercles des 6 archétypes de mon choix

En cliquant sur les tarifs, tu accèdes à la billetterie en ligne générale au cercles des archétypes. 
Lors de l’inscription, merci de me préciser dans la case « commentaire » les archétypes auxquels tu souhaites participer (au moins le prochain).

Pour lire tous les  détails au sujet d’un archétype, tu peux cliquer sur son nom souligné ci dessus dans le calendrier.

Pour un paiement en plusieurs fois, en espèce ou par chèque, merci de me contacter directement 😉

Prendre RDV

rencontres.otonomia@gmail.com
06 50 32 91 01

Consultations à Yssingeaux
ou en visio

Espace Améthyste
1 rue Alsace Lorraine
43200 Yssingeaux

S'inscrire à la newsletter